Le lève-plaque est une machine relativement simple qui permet de lever des plaques de placoplatre, ou d’autres plaques et panneaux, sans avoir à les tenir manuellement. Les lèves plaques sont très utiles et évitent de nombreux efforts. Ils permettent notamment de diminuer le nombre d’ouvriers dans les chantiers des petites entreprises du BTP.
Les lève-plaques doivent être sélectionnés pour la hauteur de maintien, la taille des panneaux, mais aussi et surtout par leurs robustesses. Pour des questions de sécurité, les panneaux et plaques ne doivent pas chuter. Voici donc les deux lèves-plaques qui dominent le marché en terme d’avis client.
Wiltec Lève-panneaux, lève-plaques
Le lève plaque de chez Wiltec permet de lever des panneau d’environ 70 Kg, avec une largeur de 290cm. Il est le lève-plaque le mieu noter sur amazon, et c’est aussi le lève plaque qui compte le plus de commentaire. C’est donc un lève-plaque reconnue qui fait le travail avec force.
Il contient une notice d’utilisation simple et s’assemble ou se désassemble rapidement. Il peut aller à une hauteur de pose entre 1,40m et 3,50m avec un réglage continu. Très utilisé pour des plafonds hauts, des murs et des murs inclinés ( jusqu’à 60°).
Il est tenu par un trépied horizontal (donc stable) et robuste. L’ensemble est maniable et peut pivoter sur 360°. Egalement, un treuil de sécurité à cable est présent, avec son vérouillage secondaire.
Tous ces éléments en font le meilleur lève-plaque du marché.
tectake® Lève plaque Placo
Notre comparatif de lève-plaque indique aussi que l’appareil de chez tectake est aussi très bon. C’est le deuxième meilleur lève plaque de notre top.
Il peut monter jusqu’à 3,30m de hauteur, et est très stable. Il a une largeur de 125cm à 295cm.
C’est un lève-plaque légèrement moins onéreuse que le premier de chez Wiltec, il est noté 4,4/5, mais il reste tout de même très robuste et polyvalent.
Note : Ces produits sont aussi souvent achetés avec des cales plaque de placo à pied.
Bon courage dans vos travaux avec ces lève-plaques.